Circulation et vitesse excessive dans les zones locales

Qui mieux que vous sait ce qui se passe devant chez vous”? Vous constatez sans doute près de chez vous ou devant des lieux publics ou de fort passage des véhicules roulant à une vitesse excessive et se révélant souvent dangereux.

Dans la concertation”:

Nous souhaitons réaliser ces travaux de la façon la plus pertinente possible et sans perdre de temps ! Comment”? En vous impliquant, avec nous, dans une réflexion constructive pour les améliorations que nous souhaitons vous apporter au quotidien.” Nous tiendrons compte de l‚Äôaccès des pompiers, des services des ordures ménagères et des compagnies de transport”afin que vos services collectifs ne soient pas perturbés.

Nos ambitions”:

Il y a plusieurs manières de réduire la vitesse suivant le lieu et la topographie du terrain. Un aménagement identique ne peut être apportée pour une grande rue d‚Äôune zone pavillonnaire ou un hameau o√π la voie est étroite.

Pour la circulation dans les zones pavillonnaires”:

Ligne droite sans obstacle

Ligne droite sans obstacle

Nous vous proposerons des zones de chicanes sur les axes principaux des zones pavillonnaires. Ceci avec le triple objectif de”:

  • Contraindre l‚Äôautomobiliste à réduire sa vitesse,
  • Offrir des places de stationnement sur la voirie,
  • Libérer les trottoirs pour que toutes les générations puissent circuler en toute sécurité.
Grande courbe sans visibilité et  sans obstacles

Grande courbe sans visibilité et sans obstacles

Pour la circulation dans les hameaux:

Plusieurs solutions sont possibles :

  • Marquage visuel au sol avec des bandes disposées de sorte à augmenter la perception de la vitesse pour le conducteur et donc l‚Äôinciter à ralentir,
  • Rétrécissement ponctuel de la chaussée,
  • Ralentisseur si cette solution est légalement permise et pertinente”!

Mise en œuvre”:

Tout le monde peut se tromper‚Ķ Alors dès que cela sera possible nous commencerons par expérimenter pendant un temps ces changements afin de constater ensemble si les objectifs sont bien atteints. Et s‚Äôil le faut nous modifierons notre copie toujours après avoir fait le bilan avec vous.

Moyens financiers et humains”:

Vous imaginez bien que quelques plots plastiques, de la peinture au sol ne co√ªtent pas cher à la collectivité. Mais avant tout, pour minimiser les co√ªts de ce genre d‚Äôactions au service de la sécurité de tous, c‚Äôest de vous dont nous avons besoin. Néanmoins les moyens financiers qui seront mis en œuvre pour ces projets dépendront de l‚Äôampleur des travaux et devront se traiter en fonction des besoins et des ressources.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *