Espaces Verts à Beynes

Etang de BeynesRéduirel’utilisation des produits chimiques au niveau des espaces verts à Beynes

La proposition de loi n°1561, adoptée en première lecture au Sénat le 19 novembre 2013 et votée définitivement le 23 Janvier 2014 à l’Assemblée Nationale, fixe les conditions d’utilisation des produits chimiques dans l’espace public. Les collectivités locales, dès le 1er Janvier 2020, ne pourront plus utiliser les produits phytosanitaires dans l‚Äôentretien des voiries et des espaces verts. Par ailleurs, cette même loi interdira la vente de ces produits chimiques aux particuliers dès le 1er Janvier 2022.

Il est important que la commune anticipe ces dispositions qui sont essentielles pour la préservation de la qualité de l‚Äôeau et des sols. Aussi, dès 2015 nous engagerons des cycles de formations pour les services des espaces verts et nous accentuerons l‚Äôinformation auprès des habitants.

Cadre de vie à Beynes

Nous avons tous constaté la détérioration de la vallée de la Mauldre, suite aux travaux de GRT Gaz. Un plan de “”revégétalisation”” avait été présenté” mais le résultat est bien éloigné de la présentation faite aux habitants il y a quelques années. Nous engagerons dès les premières semaines de notre mandature des démarches auprès de la société pour corriger avec eux ce qui peut l‚Äôêtre. De plus, avec Yves Revel, nous veillerons à la végétalisation de tous les espaces”””laissés libres””.

Beynes – élections municipales et intercommunautaires des 23 et 30 mars 2014
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *