Un schéma directeur clair

panneau-beynes-78Outre le respect des règles élémentaires de l’usage des routes, la sécurité est étroitement liée à la qualité des trottoirs (largeur, entretien, etc.), à la chaussée, à l’éclairage efficace pendant la nuit et à la pertinence des possibilités de parcours pour les piétons.

Une commission élargie pour revoir le plan de circulation sur Beynes

Nous avons rencontré beaucoup de Beynoises et de Beynois sur ce sujet. Si globalement le constat est partagé, les solutions à apporter sont multiples.

Dans les premières semaines de notre mandat, si nous sommes élus, nous créerons une commission spéciale. Composée d’habitants, de professionnels et d’élus, elle aura pour objectif d’établir un cahier des charges et de mise en œuvre d’un nouveau plan de circulation.

un “plan des déplacements” révisé

Pour faciliter les déplacements des jeunes et moins jeunes nous engagerons la révision du plan de déplacement piéton et cyclable dans la commune. Pour favoriser les déplacements à pied il est nécessaire d’entretenir et de se réapproprier les sentiers et chemins. D’autres ouvertures pour raccourcir certains trajets, notamment dans les zones résidentielles, pourront être créées.

un schéma directeur

Nous sommes tous conscients que les finances de la commune ne permettent pas, d’un coup, de remettre en état tout ce qui se dégrade au fil du temps. Cependant, il est indispensable de mettre en place un schéma directeur de la gestion de ces espaces (éclairages de sécurité, enfouissement des réseaux, réfection des chaussées et trottoirs, etc.).

Nous proposerons un calendrier de réalisation clair en fonction des urgences et de la capacité de financement.

Beynes – élections municipales et intercommunautaires des 23 et 30 mars 2014
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *