Nous sommes prêts ! Et vous ?

Nous sommes prêts ! Et vous ?

Nous sommes prêts

Nous avons analysé la situation de Beynes sous tous ses aspects : financier, économique, social, autant qu’en matière de santé, d’éducation, de sports et loisirs, de culture, d’urbanisme, d’environnement, de trafic routier, de bien être… pour être bien à Beynes, bien dans sa vie.

Nous avons évalué les besoins de tout un chacun par type de population : les familles (60 % de la population), les enfants, les jeunes, les moins jeunes, les seniors, les actifs, les sans emploi (6 %).

Nous avons discuté de nombreuses fois (et ce n’est pas fini !) avec vous.

Nous avons recensé les besoins récurrents et nouveaux.

Nous avons listé ce qui fonctionne bien, pour préserver nos acquis et définir des projets innovants.

Nous avons travaillé des mois durant, par groupes de travail, avec un seul mot d’ordre : la synergie de nos compétences et de nos expériences respectives.

Nous avons recherché, à partir des projets ainsi définis, des solutions efficaces et réalistes en termes budgétaires, scrutant ce qui a été mis en place et qui fonctionne à merveille dans d’autres communes.

Nous avons défini notre méthode pour la conduite de ces projets, que nous voulons à la fois innovants et concertés :

-prendre en compte les besoins par type de population : les Beynois des hameaux, les jeunes, les sportifs, les bénévoles, les séniors, les sans-emplois

– les discuter avec vous pour que chacun chacune ait la possibilité de décider aussi pour Beynes,

– parce que nous tous nous méritons bien d’être partie prenante dans les projets que nous allons mettre en œuvre.

Enfin et surtout, nous conduirons ces projets, nos projets,  sur la base certes d’un budget d’investissement modeste, mais nous serons ambitieux et volontaristes au point de les défendre auprès des instances régionales et communautaires, pour obtenir les aides et les financements nécessaires à leur réalisation.


Finances de la commune : Être responsables et ambitieux

Nous avons fait le choix responsable de ne pas promettre une liste interminable de projets et l’objet de cet article est de vous présenter les scénarii de financement que nous avons établi.

Beynes n’est plus dans le mirage des finances publiques infinies et nous nous engageons à dégager des marges (…) Continuer la lecture

Créer du lien entre les générations

Parallèlement au vieillissement rapide de la population, nous observons un accroissement de l’urbanisation et la proportion des citadins ne fait qu’augmenter. Les facteurs environnementaux, sociaux et économiques influent sur la santé et le bien-être des aînés. Nous sommes convaincus que notre commune a un rôle à jouer important afin de (…) Continuer la lecture