Pour 2017, Faire le pari du travail collectif

tract1Les inondations de mai et juin 2016 auront été très traumatisantes pour notre commune. Depuis, nous restons mobilisés pour préserver notre cadre de vie et le dynamisme de Beynes : non sans mal, face à la culture du secret et des décisions unilatérales de plusieurs adjoints en responsabilité. Tous les grands projets sont gérés de manière très opaque. Les commissions et le Conseil Municipal se réduisent souvent à des chambres d’enregistrement.

Lorsque nous alertons sur des difficultés futures (départ des médecins, refus de la préfecture d’accorder un délai de 9 ans pour les travaux en faveur des personnes en situation de handicap, etc.), nos avis ne sont pas pris en compte et c’est toujours en urgence que la municipalité doit réagir.

Depuis le début du mandat nous faisons le pari du travail en commun et sommes force de proposition. Si le Maire et son équipe faisaient eux aussi ce pari, Beynes pourrait profiter d’un travail serein et constructif. Cette absence de concertation au sein du Conseil Municipal ou avec les communes voisines conduit inexorablement à un isolement et une perte d’influence préjudiciable pour Beynes.

Aussi, cette lettre d’information a aussi pour ambition de lister quelques vœux pour la bonne gestion de Beynes.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans ce travail de réflexion et de proposition, n’hésitez pas à nous contacter.

Gageons que les vœux du maire “ensemble, dessinons demain” ne restent pas lettre morte.

Yves REVEL pour toute l’équipe

Télécharger (PDF, 1.42MB)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *